Bonjour,
je suis débutant sur nodered et je cherche à lire une variable string sur un serveur opcua créer sur un automate pc embarqué beckoff. J'ai un rasberry pi 3 et nodered v4.06. J'ai bien créer le serveur et j'ai réussi à m'y connecter. J'utilise un inject dans le quel j'ai mit le ns, le s et le datatype dans le msg.topic ensuite j'ai un opcua-client dans le quel j'ai mit l'url de mon serveur et le nom d'utilisateur et mot de passe que j'ai créer (cela semble connecter le message active reading en vert apparît en dessous) et pour finir un debug dans le quel je n'ai rien modifié. Malheureusement je vois le message msg.payload : undefined. Je me doute que mon problème doit être une erreur basique mais cependant je la recherche depuis plus de 2 jours. Merci d'avance pour votre aide.
I created the server and I managed to connect to it. I use an
inject
in which I put thens
, thes
and thedatatype
in themsg.topic
then I have anopcua-client
in which I put the url of my server and the username and password that I created (this seems to connect the active reading message in green appears below) and finally adebug
in which I did not modify anything. Unfortunately I see the messagemsg.payload: undefined
.
Hi and Welcome,
Could you send your flow.
You can also use the example flows to help you. (ctrl + I then select examples)
Voilà je vous ai mit ci dessus la photo du flow et de l'erreur. Quand je met l'opcua client en écriture et que j'injecte un texte cela fonctionne et écrit réellement la valeur dans le serveur sur UA expert. Je vous remercie d'avance pour votre aide ! je commence à me décourager.
Pardon je n'ai vu que c'était mon acnein flow. Maintenant j'ai un ocpua item entre l'inject et le opcua client dans le quel j'indique le ns, le s et le datatype.
Use the first output of your opcua-client
node.
je vous remercie, je me sens un peu stupide maintenant.. mais bon je crois que c’est comme ça qu’on apprend ! Merci d’avoir pris du temps pour me répondre !
Mais non and as you said that's how we learn