Noeud ModBus liaison RS485 et WP8028ADAM

Bonjour à vous, je commence avec node-red modbus ( noeud modbus ).

le projet consiste à commander les sorties du module modbus WP2768ADAM en RS 486 ( rtu) avec un raspberry model B avec une carte GPIO RS 485 et avec node-red 14.17 .
La commande est : 03 05 00 00 FF 00 8C 3A en écriture avec ( 9600 Bds /dev/ttySC0 Parité none Quantité 8 et RTU BUFFERD ).

J'envoie : ["0x03","0x05","0x00","0x00","0xFF","0x00","0x8C","0x3A"] mais j'ai comme réponse :
Erreur : "Error: Modbus exception 2: Illegal data address (register not supported by device)"

Alors que le même message envoyé avec un logiciel de test de liaison série cela fonctionne la led passe à 1!!!

Pourriez-vous m'aider?

( j'ai une autre carte différente relais modbus qui fonctionne avec node-red avec la commande suivante : ["0x01","0x06","0x00","0x01","0x01","0x00","0xD9","0x9A"] ) donc j'arrive pas à comprendre !!!!

That looks like the CRC is incorrect...

image

If you change the CRC to 8D D8 it works...


Question - are you generating the MODBUS packets yourself? or are you using one of the pre-built modbus nodes



Il semble que le CRC soit incorrect...

image

Si vous changez le CRC en 8D D8 ça marche...


Question : générez-vous vous-même les paquets MODBUS ? ou utilisez-vous l'un des nœuds modbus pré-construits

Merci de votre réponse mais en remplaçant le CRC en 8D D8 cela ne fonctionne toujours pas!
""Error: Modbus exception 2: Illegal data address (register not supported by device)"

Voila ce que j'obtient

Are you sending a buffer with modbus bytes?

With the modbus nodes you don't have to send modbus commands as a byte/buffer, the node does that (and calculates the CRC) internally.

Merci oui j'envoie comme ça car je débute et je sais pas vraiment faire , j'apprends j'ai déja passé des nuits pour essayé de comprendre donc merci beaucoup de m'aider. Donc pouvez vous m'envoyer un exemple je vous en remercie ?

There are built in examples...

CTRL+I


This is how you would setup for FC5 (write coil)
Look at the built in help (blue text on the right) it says you must send a 1 or 0 or true or false in the payload

e.g...

image

Super merci j'essaie et je vous dis si j'ai réussi ok dans 5 minutes ok sympa :grinning:

MERRRRCIIIII MERCI


Vous m'avez fait comprendre, compris c'est le noeud qui fait l'élément ok et suivre les indciactions du noeuds trop content

1 Like

de rien.

Steve.

1 Like

Bonjour, j'ai constaté la chose suivante mon capteur de température et d'humidité XYMD02 sur la photo en lecture bloque le fonctionnement du WELLPRO??? par contre la carte relais fonctionne, j'ai un ILLEGAL ADRESS pour le WELLPRO en commande ???
avez-vous une idée ?

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.